Histoire

L’eau d’Évian s’est bâtie une réputation d’eau bénéfique pour la santé grâce au comte de Laizer qui, au cours d’une promenade, se désaltère à l’eau de la fontaine Sainte-Catherine sur la propriété de Mr Cachat.

Le comte de Laizer, qui souffre de maux de reins et du foie, en boit régulièrement et constate une amélioration de sa santé. Il vante alors les mérites de cette eau « miraculeuse » et des médecins commencent à la prescrire. Le succès est si rapide que Mr Cachat enclôt sa source et se met à vendre l’eau.

Réservation de la visite
  • visite-usine-evian

    Visite

    Deux visites : 2h de découverte dans l’usine d’embouteillage ou 4h avec un circuit bus allant du plateau de Gavot (impluvium) en passant par la source Cachat pour arriver enfin à l’usine (découverte des lignes de production).

    Pour les visites de 4h, prévoyez une tenue adaptée, car les découvertes de la source Cachat ainsi que l’impluvium sont à 1000 mètres d’altitude et complètement en extérieur.

  • informations-visite-usine-evian

    Informations

    Pour des raisons organisationnelles, il est obligatoire de réserver sa visite en ligne. D’un point de vue sécurité, l’usine d’embouteillage est soumise à des règles strictes :

    • Contrôle d’identité (cartes d’identité pour les adultes, carte d’identité ou livret de famille pour les enfants).
    • Passage dans des détecteurs à métaux et fouille.
    • Site sous vidéo-surveillance.

    Enfin, tous les départs se font à Evian devant le Palais Lumière, quel que soit la visite choisie.